top of page
Capture.JPGb1.pngviolet.png

OLFACTOTHÉRAPIE

Bien-être émotionnel

Huiles Essentielles en olfaction - Séance 1h 30 - 2h - Public adulte

L’olfactothérapie est une approche psycho-corporelle brève reposant sur les odeurs et leur pouvoir sur notre inconscient. Selon son fondateur, Gilles FOURNIL, l’odorat est le sens privilégié pour accéder au monde de l’émotionnel et de l’inconscient. ​La puissante capacité évocatrice des odeurs permet de retrouver l’origine, souvent oubliée ou inconsciente, d’un noeud émotionnel. L’odeur guide le consultant et le praticien dans les méandres des souvenirs et des émotions. Cette exploration éclaire petit à petit la nature du conflit intérieur et ses implications associées. La verbalisation permet une prise de conscience qui relâche la tension émotionnelle et procure un ressenti de bien-être.

Dans quels cas l'Olfactothérapie peut-elle vous aider ?

L’olfactothérapie trouve son sens dans l’aide psycho-émotionnelle qu’elle apporte à toute personne désireuse de recontacter son histoire et rebondir positivement au présent pour son bien-être émotionnel. Cette pratique non médicale peut aider à :

  • se libérer de certains blocages émotionnels à l’origine de comportements récurrents indésirables (timidité, peurs…)

  • surmonter certains événements perturbants (deuil, séparation...) ou un mal-être de vie

  • mieux gérer le stress et les émotions au quotidien

  • reprendre confiance en soi

​​​​​​Déroulement d'une séance

La séance commence par un temps de parole durant lequel nous nous mettons en accord et confiance mutuelle. Après vous avoir fait sentir plusieurs huiles essentielles, je vous invite à déterminer une odeur « Aimée » et une odeur « Non Aimée ». Le travail consiste à sentir ces odeurs et exprimer les souvenirs et les émotions associés. Vous êtes accompagné(e) pour cela par une écoute et une présence bienveillante de ma part. Je prends en note vos évocations et vous donne à les ententre ensuite en vous relisant la prise de notes. La séance se termine par un temps de relaxation entièrement guidé.

DÉTAILS PRATIQUES : personne habillé(e) en position allongée sur le dos et déchaussé(e). Utilisation d’huiles essentielles en olfaction. Le praticien est tenu par déontologie à la confidentialité des informations verbalisées par le consultant durant la séance.

Durée: 1h30 à 2h selon les cas - Ne convient pas aux jeunes enfants, femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles psychiques (bipolarité, dépression, etc ...).

OFFRE DE SERVICES :

● SÉANCE D’OLFACTOTHÉRAPIE à la carte
● JOURNÉE « BIEN-ÊTRE ÉMOTIONNEL » incluant 1 séance d’olfactothérapie, 1 soin bien-être, temps d’échange et la 1/2 pension (déjeuner).
● SÉJOUR « ÉMOTIONS » : 3 jours incluant séances d’olfactothérapie, soins bien-être, temps d’échange et activités nature et/ou découverte du territoire en pension complète (nuitées et repas). Voir onglet correspondant.

COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES ?

Dans la majeure partie des cas, la séance permet d’aborder un évènement particulier. Un suivi à votre libre convenance est possible pour accompagner le changement.

I M P O R T A N T

La séance d'olfacothérapie peut-être bousculante émotionnellement et physiquement. Il est fortement recommandé au consultant de ne rien prévoir à l'issue (activité, soirée...) et de prendre un temps pour se retrouver au calme avec lui-même, en veillant à boire plus d'eau qu'à son habitude.

L'olfactothérapie ne constitue pas une thérapie médicale ou psychologique. Elle ne dispense d'aucun diagnostic médical ou psychologique, ni du suivi ou traitement qui en découle. Si un traitement et/ou un suivi médical ou psychologique est en place, il(s) ne doit(vent) pas être interrompu(s) ou diminué(s) sans l’accord du médecin prescripteur/traitant.

La liberté d'être soi

Tél. 06 64 83 53 75

FLEUR D'ÂME

ROTHLISBERGER Fabien Logo FLEUR D AME 1.
bottom of page