top of page

Accompagnement  sur chemin de pèlerinage (organisation - guidance - partage)
Soins bien-être sur demande (relaxation corporelle, libération émotionnelle,...)

Durée : 1 semaine complète - Public adulte

Un cheminement

A l’âge de 40 ans, installé confortablement dans une vie matérielle et sociale, j’ai un soir entendu une voix intérieure me demander ce que je faisais de ma Vie ? Je me souviens m’être assis dans le salon pour réfléchir à cette question existentielle. Je n'ai eu pour seule réponse qu'un silence assourdissant. Mais la graine était semée et n’allait pas tarder à germer….. Dans les semaines qui suivirent je rencontrais de façon impromptue un pèlerin rentrant de Compostelle. Tandis qu’il me contait ses aventures, autant d’étoiles s’allumaient dans mon esprit. C’était sûr, il me faudrait partir un jour pour répondre à la question…. Ce furent d’ailleurs ses dernières paroles… « Toi aussi, tu verras, tu partiras…. ». Quinze jours plus tard commençait le début d’un chemin qui ne s’est jamais arrêté. Parti comme une fusée, propulsé par un feu intérieur irradiant, je n’avais rien préparé. Je n’avais de cesse que de m’ouvrir à une dimension spirituelle ignorée jusque là et qui se manifestait à chaque pas, tandis que je foulais la terre libre et heureux. Je n’avais ni téléphone pour réserver un hébergement, ni guide pour savoir combien de kilomètres faisait l’étape suivante… A quoi bon ? Je recevais tout en abondance par "Saint-Chronicités". Au terme du chemin, j’avais trouvé ma réponse. La Vie commençait. Depuis cette expérience, il n’y a pas une année où je n’ai pas rejoint le chemin, avec pour destination Rome, Assise, Fatima, Medjugorge, Avila...et bien d’autres encore.

chauss2 bleu clair.png
chauss1.Bleu clair.png
ROTHLISBERGER Fabien Logo FLEUR D AME 1.

Toi qui lis cette page, sache qu’il n’y a pas de hasard, le chemin se manifeste quand le temps est venu.... Y a t-il une question à laquelle tu cherches à répondre toi aussi ?

Parce que j’ai rencontré tant de personnes sans réponse qui avaient peur de s'ouvrir à un monde inconnu, je propose d’accompagner les premiers pas de celles et ceux en quête de sens. Marcher 1 ou 2 semaines ensemble, en liberté, préférant être à l’écoute de la providence plutôt que de subir le dictat du téléphone et le rythme des réservations. Marcher en toute simplicité et accueillir avec humilité un lit improvisé ou un matelas plus confortable, une douche ou un filet d’eau froide pour laver le corps, un festin de roi ou une assiette plus simple comme repas. Enfin prendre le temps de prier ou méditer, prendre le temps de s’écouter pour trouver au fil du chemin sa réponse, sa vérité.

Sois sûr(e) que les étoiles n’auront de cesse de briller pour éclairer tes pas. Fais leur confiance...

chauss2 bleu clair.png
chauss1.Bleu clair.png

VERS PADOUE

Le Chemin de Saint Antoine

De Venise à Padoue. Un parcours plat et court (3 jours) à travers la campagne vénitienne parfois urbaine. Facile et avec un peu de bitume.

Poursuite possible vers La Verna et Assise.

 

VERS ASSISE

Le chemin de Saint François

Un chemin attachant, loin du tumulte des villes, souvent immergé dans la nature et ombragé, aux multiples visages et empreint de spiritualité. Difficulté moyenne demandant parfois un effort soutenu. Plusieurs lieux de départ possibles :

Dovadola-La Verna-Assise

Florence-La Verna-Assise

La Verna-Assise

Vezelay-Cluny-La Verna-Assise

Vezelay-Cluny-San Gimignano-Assise

VERS ROME

La Via Francigena

De canterbury à Rome en passant par Reims, Lausanne, Sienne, un long parcours, riche de rencontres et de paysages variés. Quelques dénivelés importants et difficultés lors de la traversée des Alpes.

 

VERS MONTE SANT’ ANGELO

Le chemin de Saint Michel

Du Mont Saint Michel au Monte Sant’Angelo, un chemin de pèlerinage, un peu confidentiel, marqué par l’esprit de Padre Pio et placé sous le signe de l’Archange Saint Michel. Difficulté moyenne.

VERS FATIMA

Le camino Lusitanien

Six jours de marche sur un chemin oscillant entre villages et petite villes de la campagne portugaise avant l’arrivée au sanctuaire mariale de Fatima, haut lieu de prières. Chemin sans grandes difficultés pouvant se poursuivre jusqu’à Compostelle.

VERS AVILA

Le chemin de Sainte Thérèse d'Avila

A l’écart des grandes voies de pèlerinage vers Compostelle, un chemin au paysage unique et simple favorisant la marche méditative sur les pas de Sainte Thérèse d’Avila. Un parcours plat et court (5 étapes) reliant Avila à Alba Tormes, du berceau à la tombe de Sainte Thérèse. Poursuite possible vers Compostelle.

VERS MANRESA

Le chemin de Saint Ignace de Loyola

De loyola lieu de naissance du Saint à Manresa, lieu de sépuclre, un long parcours rythmé par l'esprit ignacien et les exercies spirituels. Marche à contre-courant des pélerins de Compostelle. Difficulté moyenne.

VERS COMPSTELLE

Le chemin de Saint Jacques

Le Chemin du Piémont pyrénéen: Narbonne-Lourdes-Oloron Ste-Marie-Puenta La Reina

Le Chemin Mozarabe : Grenade-Cordoue-Mérida

Deux chemins attachants aux odeurs de fleurs et de garrigue, jalonnés de lieux spirituels (Sanctuaire Notre Dame de Lourdes pour l’un, Grande mosquée de Cordoue pour l’autre). Difficulté moyenne. Poursuite possible dans les deux cas vers Compostelle.

away-5202207_1920.jpg

La liberté d'être soi

Tél. 06 64 83 53 75

FLEUR D'ÂME

bottom of page