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Cheminer sereinement

L'offre d'accompagnement 

Avant et au moment du départ

- Création des étapes en fonction de vos choix (lieu de départ, date et durée 1 ou 2 semaines...)

- Formalités administratives (obtention de la crédenciale, réservation de la 1ère nuitée…)

- Organisation des moyens de transport Aller/Retour

- Conseils d’équipement matériel et de préparation du sac à dos

- Accueil, remise du passeport pèlerin et des titres de transports.

 

Durant le parcours

- Recherche du lieu d’hébergement et règlement des formalités administratives et financières

- Réalisation des courses communes : dîner, petit-déjeuner et pique-nique du lendemain midi

- Préparation du dîner (sauf si hébergement en 1/2 pension ou impossibilité d’accès à une cuisine)

- Recherche d’un office religieux ou d'un lieu de prière

- Repérage du départ de l'étape suivante

 

A la fin du pèlerinage

- Temps de partage du vécu durant le chemin

- Accompagnement du retour vers le domicile (sauf si choix de poursuite du chemin)

Détails pratiques

Durée de la marche accompagnée : 1 à 2 semaines maximum

Nombre de participants : 1 à 2 personnes maximum. Cette taille réduite du groupe permet de rester dans l’esprit de liberté voulu car elle laisse plus de souplesse matérielle pour les opportunités d'hébergements le long du chemin.

Hébergements : Nous marchons dans un esprit de lâcher-prise matériel. Nous laissant guider par le chemin, nous n’effectuons pas de réservation dans la mesure du possible. Ainsi, nous nous arrêtons dans des gîtes d'étape et autres hébergements paroissiaux, communaux ou privés en fonction de la disponibilité. Cette démarche volontaire implique de savoir être souple sur le niveau de confort et accepter de devoir parfois faire un peu plus de chemin ou un détour pour se loger.

Journée type :

Chaque étape représente en moyenne +/-20km en fonction du dénivelé et des possibilités d'hébergements. Le déroulement d'une journée type est le suivant (horaires ajustables) :

- 6h Lever matinal

- Toilette / Rangement du sac à dos

- Petit-déjeuner

- 7h Départ marche

- Pauses à la demande

- Déjeuner / Sieste

- Reprise marche

- Arrivée et installation hébergement

- Douche / Lessive

- Étirements / Moment de détente

- Messe / Méditation

- Diner

- Moment de détente

 - 21h30 Extinction des feux

Le parcours est fait sur mesure et sera adapté aux besoins et contraintes de chacun : étapes plus courtes, possibilité de transports du sac à dos et/ou des personnes...

Option "continuer en liberté" : à la fin de l'accompagnement, vous pouvez continuer le parcours "en liberté" en bénéficiant de l'organisation et de la logistique de la suite du chemin (liste des étapes, liste des possibilités de lieux d’hébergements, etc...). Cette option est à demander au moment de l’inscription.

Budget​​​​

 

Rétribution : je ne demande pas de rétribution pour le travail d'organisation et d'accompagnement. C'est ma façon de rendre au Chemin ce qu'il m'a apporté.

Dépenses prévisionnelles : les dépenses varient en fonction du chemin et de la durée choisis, ainsi que des opportunités d’hébergements rencontrées.

Compter environ 1200€ pour une semaine de marche (8 jours) incluant :

- Hébergement en demi-pension : moyenne de 37€* par jour

- Déjeuner (pique-nique) : 5€* environ par jour

- Transport Aller/Retour : moyenne de 250€*

- Prise en charge des frais d’hébergement, de nourriture et de transport de l’accompagnant **

* prix moyens donnés à titre indicatif à ajuster au voyage choisi

** prise en charge des frais de l’accompagnant : répartition entre les participants

 

​IMPORTANT :

- Les chèques-vacances et coupons-sports ne sont pas acceptés.

- Les frais de transports (Aller/Retour) sont à régler par chèque ou virement en intégralité à l'inscription pour pouvoir effectuer la réservation des billets.

- Les frais d'hébergement et de nourriture sont réglés par le participant au fur et à mesure du chemin. Prévoir pour cela un peu de liquidités au moment du départ et une carte bancaire pour pouvoir effectuer des retraits d’argent ensuite. En cas de participation de plusieurs participants, une caisse commune "Frais d’hébergement et de repas" sera créée. Celle-ci  sera abondée par chacun au fur et à mesure des besoins durant la marche.

Modalités d'inscription

 

Prise de contact préalable

 

Échange téléphonique ou rencontre d’environ 30 min afin de se connaître et faire un point sur la motivation et les besoins spécifiques ainsi que la présentation et l'approbation de l’offre d’accompagnement.

Inscription

- Pièces à fournir : justificatif d'identité, coordonnées personnelles (tél, e-mail, adresse), un certificat médical d’aptitude à la randonnée pédestre de moins d'un an, une attestation d’assurance de responsabilité civile, une lettre manuscrite de décharge de responsabilité en cas d’accident.

- Indiquer si choix de l'option "continuer en liberté"

- Pièces à prévoir pour le chemin : carte vitale ou carte européenne d'assurance maladie si chemin hors France, désignation d’un proche à contacter en cas de besoin sur le chemin, CB et liquidités, carte d'identité ou passeport en cours de validité.
 

Annulation

1- En cas d’annulation du fait du participant quelle que soit la cause et la date :

- les frais engagés (transports, hébergement...) ne seront pas remboursés, sauf si le/les organismes bénéficiaires les remboursent à l'organisateur. En cas d’émission d'un "avoir", la demande ayant été faite par l'organisateur, ce dernier ne pourra être remis au participant que si l'organisme émetteur le permet (avoir non nominatif).

 

2- En cas d’annulation du fait de l’accompagnateur :

Dans la mesure du possible, une proposition de report de la marche à une date ultérieure sera faite au participant.

 

   2.1- A défaut d’être acceptée par le participant :

      - les frais engagés ne seront pas remboursés, sauf si le/les organismes bénéficiaires les remboursent à l'organisateur. En cas d’émission d'un "avoir", la demande ayant été faite par l'organisateur, ce dernier ne pourra être remis au participant que si l'organisme émetteur le permet (avoir non nominatif).

 

   2.2- A défaut de proposition de report de la marche par l’accompagnateur :

    - les frais engagés seront remboursés en intégralité au participant.

FLEUR D'ÂME

Tél. 06 64 33 53 75
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