top of page
Capture.JPGa7.png

FLEURS DE BACH

Gestion des émotions

Élixirs Floraux en prise orale - Séance 1h - Tout public

Les Fleurs de Bach sont des remèdes mis au point dans les années trente par Edward BACH, médecin britannique. Avec lui naît une nouvelle thérapie à base d'élixirs floraux destinée à ré-harmoniser les émotions. Il en conçoit 38 en se basant sur la mémoire de l'eau imprégnée de l'énergie vibratoire de la plante sauvage. Selon le docteur BACH, "la maladie est la cristallisation d'une attitude mentale". Il est donc fondamental pour lui de s'adresser "aux maux de l'âme en utilisant l'énergie des fleurs" pour réguler les émotions. Les 38 fleurs de Bach participent ainsi à l'harmonie émotionnelle au quotidien en faisant évoluer un état négatif vers son potentiel positif.

 

Pourquoi faire appel aux fleurs de BACH ?

Les élixirs floraux du Docteur BACH servent à traiter de nombreux états émotionnels du quotidien dont voici quelques exemples :

  • Mal-être que l'on n'arrive pas à définir

  • Sentiment de limitation et de blocage personnel : manque de confiance en soi, indécision, difficulté à trouver sa voie, mauvaise image de soi...

  • Passage difficile : séparation, divorce, perte d'un être cher, choc émotionnel...
  • Période de changements : déménagement, changement de travail...

  • Relationnel difficile avec son entourage familial ou professionnel : manque ou excès d'affirmation, colère, haine, jalousie, préocupation excessive d'autrui...

  • Emotions liées à la grossesse

  • Peurs et phobies : peur de l'échec, peur de consulter un médecin, crainte pour les autres...

  • Rêverie et fuite de la réalité : manque de concentration...

  • Etats de solitude

  • Découragement, lassitude, désespoir

 

 

 

​​​​​​Déroulement d'une séance

La séance consiste en un entretien basé sur l’échange, le respect et la confidentialité. Vous me parlez de votre ressenti, de vos difficultés actuelles et de ce qui a suscité la prise de rendez-vous. Je vous aide à clarifier vos émotions, à vous situer dans le présent et à mettre des mots sur ce que vous ressentez. A la fin de notre échange, je vous indique une sélection de "Fleurs" que je relie à ce que vous venez de me confier. Ensuite, vous êtes invité(e) à décider celles qui sont le plus adaptées à votre situation. Pour cela, je vous montre les photos des Fleurs afin que vous puissiez les mettre en correspondance avec vos difficultés énoncées.

Je prépare ensuite votre flacon compte-gouttes personnalisé que vous allez utiliser pendant 3 semaines. Il convient de prendre 4 gouttes, 4 fois par jour en répartissant les prises sur la journée. Vous pouvez augmenter le nombre de prises à votre convenance, en fonction de vos besoins. Pendant ces trois semaines, je vous recommande de noter vos impressions et ressentis afin que vous puissiez évaluer les bénéfices liés aux Fleurs.

 

DETAILS PRATIQUES : personne habillé(e) en position assise en face à face. Utilisation d’élixirs floraux en prise orale. Le praticien est tenu par déontologie à la confidentialité des informations verbalisées par le consultant durant la séance.

Le flacon personnalisé de Fleurs vous est offert.

 

COMBIEN FAUT-IL DE SEANCES ?

Une thérapie florale peut durer de quelques semaines à plusieurs mois.

Au bout de trois semaines, c’est vous qui décidez ce que vous souhaitez faire. Si vous vous sentez bien et que les émotions se sont harmonisées, vous n’avez plus besoin de prendre des Fleurs.

Si vous ressentez une amélioration mais que tout ne vous semble pas réglé, vous pouvez décider de continuer à utiliser ces Fleurs sur une nouvelle période de 3 semaines pour consolider les acquis. Si vous prenez conscience qu’il y a une amélioration mais que de nouvelles émotions émergent, vous pouvez réévaluer la composition de votre flacon seul(e), ou bien solliciter un autre RDV pour refaire le point et identifier les nouveaux besoins ensemble. On appelle ces étapes de développement personnel  : « peler l’oignon » ou « les poupées russes ».

A T T E N T I O N

Les Fleurs de BACH ne tiennent pas lieu de traitement médical et ne dispensent d'aucun diagnostic médical, ni du traitement qui en découle. Si un traitement médical est en place, il ne doit pas être interrompu ou diminué sans l’accord du médecin traitant.

La liberté d'être soi

Tél. 06 64 83 53 75

FLEUR D'ÂME

ROTHLISBERGER Fabien Logo FLEUR D AME 1.
bottom of page