top of page
L106089222229.jpg

 ROTHLISBERGER

Fabien 

PARCOURS

Enfant, je me souviens attendre avec impatience, le moment où mes parents partaient faire des courses le samedi matin. S’ouvraient alors à moi des instants de liberté. Ma grande joie était de retrouver le jardin et les plantes. Humer les corolles des fleurs était autant de promesses de voyages olfactifs. J’étais captivé par ces divines odeurs qui avaient le pouvoir de me toucher intérieurement. Puis venait le moment où, le soleil avait parcouru suffisamment de chemin dans le ciel, pour que ses rayons passent à travers le feuillage du prunier sous lequel se trouvait un banc. C’était comme une invitation à un autre voyage. Allongé, je regardais la lumière qui dansait dans l’air tiède. Sans m’en apercevoir, j'étais emporté dans un monde onirique. C’était magique. Combien de temps durait ce voyage, je ne saurais le dire. Ressentir simplement la paix et cette joie intérieure me comblait. Je n’avais pas encore conscience de ce qui se jouait subtilement. Ce n’est que bien des années plus tard que ma spiritualité s'ouvrit.

Âgé alors de 40 ans, l’appel du Chemin de Saint Jacques de Compostelle se manifesta un jour à l’improviste, en réponse à une question existentielle sur la vie chaotique que je menais alors. Cette expérience fut si forte, qu’au retour il me fut impossible de poursuivre la vie matérielle dans laquelle je m'étais enfermé. Le Chemin me donna le courage et la force de rebattre les cartes de ma vie.

Ainsi, suis-je parti durant trois années marcher sur d’innombrables chemins de pèlerinage poussé par une profonde Foi en la Vie et accueillant tant de moments de partages et d’enseignements spirituels. Je mis à profit ce temps pour lire bon nombre d'ouvrages de développement personnel, d’énergétique, de médecine alternative ou encore de santé bien-être. J’avais soif de découvrir et d’apprendre. Temps d'introspection et retraites spirituelles me permirent de discerner peu à peu quelle voie me rendrait heureux : la relation d'aide et les soins bien-être.

 

FORMATION

L’étape suivante consista à développer ce qui sommeillait en moi. Je me suis ainsi formé à l’aromathérapie énergétique auprès de Lydia Bosson et suivi l’enseignement d’olfactothérapie de Gilles Fournil. L'approche des fleurs du Docteur Bach me passionna. Ces enseignements m'ont permis de faire le lien entre l’aspect vibratoire des plantes, leur parfums et les émotions qui nous animent. J’ai complété cette approche par une formation pratique du massage à l’école Myrtéa pour être encore plus à l’écoute du corps et suivi l’enseignement de jacques Antonin « Comprendre le langage de son corps pour découvrir son chemin de vie ». Ultime  formation de mon parcours, "Accompagner le deuil : du corps à l'être" me donna les clefs de l'accompagnement des personnes en deuil. Ainsi, je suis en mesure aujourd'hui d'aider à la libération des personnes en souffrance émotionnelle.

Parcours de formation

Olfactothérapie® - Gilles FOURNIL

Aromathérapie énergétique - Lydia BOSSON

Massage californien - Joël ELLEAUME

Access-Bars® - Meena GOLL COMPAGNON

Fleurs de Bach - Martine VINIGER

Accompagner le deuil - Association Chemins de deuil

Olfactocoaching® - Elisabeth MOLINA - Gilles FOURNIL

​​​​​​​​PARTAGE

En vous accueillant au Cabinet de soins bien-être Fleur d’Âme, c’est le fruit de ce cheminement que je souhaite partager avec vous. Les massages prodigués se font dans le respect de la personne et de ses besoins. Les émotions libérées lors des séances d’olfactothérapie, des entretiens fleurs de Bach ou de l'accompagnement de deuil sont portées par une écoute bienveillante et confidentielle. Enfin, je propose d'accompagner les premiers pas de celles et ceux qui, en quête de sens dans leur vie, aimeraient s’élancer sur un chemin de pèlerinage.

ROTHLISBERGER Fabien Logo FLEUR D AME 1.
bottom of page